Avertir le modérateur

22/07/2010

Domaine Les Eminades Sortilège AOC Saint Chinian

Eminades-Cebena.pngDomaine Les Eminades Sortilège rouge 2005 AOC Saint Chinian

Cépages : vieilles vignes de Carignan (plantées en 1902), de Grenache de 60 ans et de Syrah, les rendements sont de 22 hl/ha. L'élevage est de 18 mois en fûts de chêne, c'est un vin d'une grande densité avec un grain fait pour la garde. Deux étoiles dans le Guide Hachette des Vins de 2006 confirme les qualités de ce vin.

Accords mets/vins: Agneau rôti aux Herbes de la garrigue, Pintade en cocotte, Biche rôtie, Civet de Lièvre, Côte de Boeuf aux Herbes, Pont l'Eveque, Maroilles, Soumaintrain, Mont d'Or.

Détails du produit...

Domaine Les Eminades La Pierre Plantée rouge AOC Saint Chinian

Eminades-Cebena.pngDomaine Les Eminades La Pierre Plantée rouge 2008 AOC Saint Chinian

Cépages : Grenache, Cinsault et Syrah sur des terroirs de silex, calcaire et petits galets. Ce vin allie gourmandise et finesse aromatique complétée par une trame tannique très élégante.

Accords mets/vins: Brochettes d'agneau, Chili Con Carné, Jambon de Bayonne, Magret de Canard, Travers de Porc à l'aigredoux,Porc laqué, Pont l'Eveque, Soumaintrain

Détails du produit...

Domaine Les Eminades Cébéna rouge 2006 AOC Saint Chinian

Eminades-Cebena.pngDomaine Les Eminades Cébéna rouge 2006 AOC Saint Chinian

Cépages : 40% Carignan de 80 ans, 40% Grenache et 20% Syrah. Les rendements sont de 26 hl/ht, l'élevage est de 18 mois sur lies et en cuves, ce qui lui confère une robe soutenue, un nez intense et complexe ; la bouche est savoureuse, soulignée par des tanins ronds et fondus.
La garde de ce vin est estimée de 5 à 8 ans.

Accords mets/vins: Agneau rôti aux Herbes de la garrigue, Pintade en cocotte, Magret de Canard aux poivrons, Travers de Porc à l'aigredoux, Porc laqué, Pont l'Eveque, Maroilles

Détails du produit...

04/03/2010

Domaine les Eminades AOC Saint Chinian

Eminades.jpgDomaine les Eminades AOC Saint Chinian Patricia et Luc Bettoni

Les Eminades est un jeune domaine, créé en Janvier 2002, après un coup de foudre pour ce terroir du Saint-Chinian où se mélent les grès rouges, les calcaires schisteux, les silex, et les petits galets, à cheval sur les communes de Cébazan et Villespassan.

Les altitudes des différentes parcelles varient de 170 à 270 mètres environ.
Celles-ci se composent en grande majorité

  • de très vieux Carignans (de 50 à 110 ans),
  • de Grenache (de 25 à 60 ans),
  • d'un peu de Syrah
  • et de Cinsault (25 à 60 ans) et d'un hectare de Sauvignon.

La culture de la vigne se fait dans le plus grand respect de la nature, sans utilisation de désherbants, ni pesticides.
Toutes les vignes sont labourées à la chenillette afin de préerver l'intégrité des sols et de favoriser les développements naturels.

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu