Avertir le modérateur

15/02/2011

Ermitage du Pic Saint Loup Saint-Agnès Rouge AOC Pic Saint Loup

Ermitage-Pic-Saint-Loup-Saint-Agnes-Rouge.pngErmitage du Pic Saint-Loup Saint Agnès Rouge 2007 AOC Pic Saint Loup

La Revue du vin de France, Spécial Millésime 2007 : 17/20

Cépages : syrah (50 %), grenache (40 %) et mourvèdre (10 %).

dégustation par Pierre Ravaille :
« Voici un millésime qui évoque la finesse. La couleur tend vers le rubis avec des reflets pourpres, belle complexité aromatique de pruneau, framboise, olive noire, de réglisse, poivre, pointe de caramel. La bouche laisse apparaître beaucoup de rectitude, de fraîcheur, pleine, dense. Les tanins sont très présents, mais encore serrés. On retrouve le poivre, la réglisse mais aussi la garrigue, le cuir avec des notes de torréfaction. Un vin qui demandera un peu de garde avant de régaler les papilles. »

10/05/2010

Ermitage du Pic Saint-Loup


Domaine cultivée en Biodynamie

Les meilleurs vins de France 2010 :
« Par sa régularité depuis plusieurs millésimes, la famille Ravaille confirme sa place au sommet de la hiérarchie du Pic Saint-Loup. Le célèbre pic se trouve d’ailleurs lui-même, ainsi que les ruines de l’Ermitage, dans l’enceinte de la propriété. Du très beau travail en blanc, avec un style en chair qui préserve la fraîcheur dans un fruité exotique. Les rouges possèdent également une chair soyeuse et fraîche, à commencer par la brillante cuvée classique, la profonde et expressive cuvée Sainte-Agnès. Ainsi que la grande cuvée Guilhem Gaulcem, longuement élevée en barriques. Un domaine à surveiller de près. »

Détails du produit...

03/12/2009

Ermitage du Pic-Saint-Loup Tradition

Ermitage-Pic-Saint-Loup-Sainte-Agnes-Rouge.jpgErmitage du Pic-Saint-Loup Tradition

Les meilleurs vins de France 2009 : 15/20

Voici un joli pic-saint-loup sur le fruit avec un nez ouvert sur des arômes de fruits noirs, notes de chocolat, de sous-bois, d’épices et de cassis. La bouche est fruitée, franche et vive avec une matière mûre et concentrée et des tanins soyeux. La finale offre une excellente buvabilité.

Les meilleurs vins de France 2009 :
« Sa brillante cuvée classique rouge 2006 qui, passée les premières notes de réduction graphite (fusain) s’ouvre sur d’intenses saveurs de fruits noirs et « pinote » intensément en bouche. Un régal dès aujourd’hui. »

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu