Avertir le modérateur

30/11/2010

Domaine de L'Hortus Grande Cuvée Blanc 2009 VdP du Val de Montferrand

Hortus-Grande-Cuvee-Blanc.jpgL'Hortus Grande Cuvée Blanc 2009 VdP du Val de Montferrand

Nouveau millésime le 2008 était noté : Gault Millau 17,5/20, Bettane & Desseauve 15/20
Cette cuvée L'Hortus Grande Cuvée Blanc fait la part belle aux senteurs puissantes et complexes : des notes agrumes (pamplemousse, ananas), des notes fraîches mentholées et de fleurs blanches. La bouche présente un très bel équilibre, avec de la fraîcheur, du volume et de la douceur. Une finale d'agrumes, de menthol et de fleurs blanches couronne un très beau travail !

Domaine de L'Hortus Grande Cuvée Rouge 2008 AOC Coteaux du Languedoc Pic Saint Loup

Hortus-Grande-Cuvee-Rouge.jpgDomaine de L'Hortus Grande Cuvée Rouge 2008 AOC Pic Saint Loup

Nouveau millésime, le 2007 noté : Robert Parker 92-93/100, Gault Millau 17,5/20
Fruit des vieilles vignes du domaine, la Grande Cuvée Rouge est une savante alchimie concoctée par Jean Orliac, qui lui confère une belle complexité. Mélange de fruits mûrs et d'épices sur fond de notes réglissées avec une bouche ample et puissante et un bel équilibre. Richesse, élégance et équilibre font de cette grande cuvée un Grand Vin !

Domaine de L'Hortus AOC Pic Saint Loup Coteaux du Languedoc

Hortus-Grande-Cuvee-Rouge.jpgDomaine de L'Hortus AOC Pic Saint Loup Coteaux du Languedoc

Domaine noté :
Bettane & Desseauve : 2BD (production sérieuse)
Gault Millau : 5* (Remarquable)
Robert Parker : Excellent

Le Grand Guide des Vins de France 2010 (Guide Bettane & Desseauve)
« Situé au pied des impressionnantes falaises de L'Hortus, ce domaine produit des vins en appellation Pic Saint Loup Coteaux du Languedoc, sur des terres en altitude situées au-dessus de la vallée de la Buèges. Les élevages sont parfois un peu visibles, notamment en blanc, mais les rouges, à leur meilleur, sont réalisés avec beaucoup de finesse. La bergerie rouge, est un vin agréable, à boire vite. Nous n'avions pas vu la grande cuvée en rouge à ce niveau depuis plusieurs années. »

12/01/2010

Domaine de l'Hortus Cuvée Bergerie blanc

hortus-bergerie-blanc.jpgBergerie de L'Hortus Blanc 2008 Vin de Pays du Val de Montferrand

Elaboré à partir de jeunes vignes, la Bergerie de L'Hortus blanc concentre les qualités d'un quatuor de cépages dont les qualités ne sont plus à démontrer (roussanne, viognier, chardonnay et sauvignon). Un vin au nez puissant et très complexe sur des notes agrumes, à la bouche équilibrée, tout en fraîcheur. Un beau travail, une belle bouteille !

Domaine de l'Hortus Bergerie Rouge

hortus-bergerie-rouge.jpgBergerie de L'Hortus Rouge 2008 AOC Coteaux du Languedoc - Pic Saint Loup

Notes : Nouveau millésime, le 2007 avait obtenu 90/100 Parker
La Bergerie de L'Hortus rouge 2008 est un grand classique, une cuvée franche et bien faite, dans la meilleure expression du terroir du Pic Saint-Loup ! Ce millésime 2008 se montre puissant, complexe, équilibré, d'une grande finesse. Tout le savoir-faire de la talentueuse famille Orliac à savourer intensément !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu