Avertir le modérateur

19/11/2009

Château Tour des Gendres Le Moulin des Dames Rouge AOC Bergerac

Tour-des-Gendres-Moulin-Dames-Rouge.jpgChâteau Tour des Gendres Le Moulin des Dames Rouge AOC Bergerac

Les meilleurs vins de France 2010 : 16/20

Découvrez la cuvée Moulin des Dames, issue de la parcelle éponyme où les premières vignes remontent au XIIe siècle. Elle est composée de 50 % de cabernet-sauvignon, de 25 % de merlot et de 25 % malbec. Les raisins sont égrappés, avec une macération longue de plus d’un mois. Les vins sont élevés 50 % en fûts neufs et 50 % en fûts d’un vin sur lies.


Accédez au millésime 2007, un vin structuré et fruité, qui commencera à s’ouvrir dans deux ou trois ans. Cette cuvée évoluera très bien durant dix ans.

Commentaires de dégustation par Luc de Conti :
« Issu des raisins de la parcelle Moulin des Dames où les premières vignes remontent au XIIe siècle, ce vin de terroir est ample, riche en bouche et présente des tanins mûrs et gracieux. »

Les meilleurs vins de France 2010 :
« Excellente cuvée du Moulin des Dames, pour sa fraîcheur et sa fibre tannique synonyme d’envergure et de longueur de bouche. »

Château Tour des Gendres Cuvée des Conti Blanc sec 2007 AOC Bergerac

Tour-des-Gendres-Conti-Blanc.jpgChâteau Tour des Gendres Cuvée des Conti Blanc sec 2008 AOC Bergerac

Les meilleurs vins de France 2010 : 14/20

Voici la première cuvée de blanc de Luc de Conti. Le vin fétiche de la famille est l’expression même du sémillon vendangé très mûr et partiellement passerillé, une spécialité « maison ». Ce vin, issu de ce cépage, est récolté sur le terroir chaud et argilo-calcaire du domaine, exposé plein sud. Après une vendange manuelle à grande maturité et un égrappage total, le vin est vinifié en cuves inox avant un élevage de 11 mois sur lies.


Nous vous proposons d’accéder au tout nouveau millésime 2008, fruité et déjà très gourmand, à déguster dès aujourd’hui et durant les trois prochaines années.

Commentaires de dégustation par Luc de Conti :
« La Cuvée des Conti offre une superbe complexité aromatique, et une bouche alliant rondeur et vivacité. Sa robe, d’or pâle, s’accompagne d’arômes aériens et intenses de pêche blanche, d’abricot et de rose. La bouche est ample, dense, avec une belle puissance aromatique. Un grand millésime ! »

Les meilleurs vins de France 2010 :
« Blanc frais et fringant présentant un excellent rapport qualité-prix, la Cuvée des Conti 2008 est une aubaine. »

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu