Avertir le modérateur

04/12/2010

Domaine de Jonquières VdP de l'Hérault

Jonquieres-Rouge.pngChâteau de Jonquières Rouge 2000 AOC Coteaux du languedoc

Dégustation par Isabelle de Cabissole :
« C’est un vin à boire, avec des tanins très fondus, une bouche ronde, de velours. Nous avons une belle présence de fruits. On le servira à 16 °C, carafer trente minutes à l’avance. »

Bettane&Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2008 :
« Isabelle et François de Cabissole ont sorti leur domaine de la coopération pour l’exploiter directement. Le vignoble du beau château de Jonquières, classé monument historique, est installé sur des éboulis calcaires provenant du Larzac, un sol drainant apte à donner des vins de forte expression. »

Les Meilleurs Vins de France 2008 : Classé *
« Jonquières fait depuis longtemps partie des valeurs sûres des Coteaux du Languedoc. Une propriété où les vins sont toujours digestes, harmonieux, apaisants, à l’empreinte classique. Ils ont franchi un nouveau cap qualitatif avec le début du nouveau siècle. Les rouges vieillissent bien. De vieux millésimes délicieux comme le 2001 sont à la vente à des prix incroyables. »

05/03/2010

Domaine de Jonquières Rouge 2001 Vin de Pays de l'Hérault

Jonquieres-Rouge.pngDomaine de Jonquières Rouge 2001 Vin de Pays de l'Hérault

Les Meilleurs Vins de France 2008 : 16/20
« En rouge sans une once de faiblesse, le vin de pays 2001 est savoureux et délicieux pour cet hiver, sur ses tanins moelleux, sa finale de cassis confit. »
Le Château de Jonquières est une des valeurs sûres du Languedoc. Après avoir sorti leur domaine de la cave coopérative, Isabelle et François de Cabissole ont entamé un virage qualitatif à la fin des années 90, qu’illustre parfaitement ce Vin de Pays de l’Hérault produit dans l’excellent millésime 2001.

Ce vin est issu d’un assemblage de cinsault, carignan, syrah, mourvèdre, et grenache sur un terroir de cailloutis calcaire. Dégustez aujourd’hui un délicieux vin du Languedoc à maturité. Le vin est voluptueux avec des tanins ronds, un joli fruit légèrement évolué. A boire cet hiver et jusqu’en 2010.

Domaine de Jonquières Blanc

Jonquieres-Blanc.pngDomaine de Jonquières Blanc 2005 Vin de Pays de l'Hérault

Classement des Meilleurs Vins de France 2007 : 15/20
Voici la version Blanc du Vin de Pays de l’Hérault du Château de Jonquière. Ce vin est issu d’un assemblage grenache blanc, chenin, complété de viognier et de roussanne. Il est vinifié et élevé en barriques pendant 7 mois.

Découvrez un très bon vin blanc du Languedoc avec cette cuvée produite en petite quantité par le Château de Jonquières. Le vin est rafraîchissant et gourmand avec un joli fruit, et une finale toute en minéralité. A boire dès aujourd’hui jusqu’en 2010.

Château de Jonquières La Baronnie Coteaux du Languedoc AOC

Jonquieres-Rouge.pngChâteau de Jonquières La Baronnie Coteaux du Languedoc AOC

Bettane&Desseauve : 15/20
« Ce vin avec beaucoup de matière sèche a gardé une jolie fraîcheur dans sa finale. Il a été sérieusement construit en évitant toute rudesse de tanins.»
Le Château de Jonquières produit sur son terroir de cailloutis calcaire des Coteaux du Languedoc d’une grande régularité. Puissants et fruités, les vins arrivent à conserver une bonne fraîcheur qui les rend très digestes et leur offre un bon potentiel de garde.

Découvrez le très joli 2005, dans cette cuvée La Baronnie. Le vin est fruité, charnu, avec des tannins suaves et un très bel équilibre. A boire dès aujourd’hui en le carafant longuement et pendant une petite dizaine d’années.

Château de Jonquières AOC Coteaux du Languedoc


Bettane&Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2008 :
« Isabelle et François de Cabissole ont sorti leur domaine de la coopération pour l’exploiter directement. Le vignoble du beau Château de Jonquières, classé monument historique, est installé sur des éboulis calcaires provenant du Larzac, un sol drainant apte à donner des vins de forte expression. »

Les Meilleurs Vins de France 2008 : Classé *
« Le
Château de Jonquières fait depuis longtemps partie des valeurs sûres des Coteaux du Languedoc. Une propriété où les vins sont toujours digestes, harmonieux, apaisants, à l’empreinte classique. Ils ont franchi un nouveau cap qualitatif avec le début du nouveau siècle. Les blancs sont expressifs, les rouges vieillissent bien. De vieux millésimes délicieux comme le 2001 sont à la vente à des prix incroyables. »

Le Château de Jonquières est une des valeurs sûres de l’appellation Coteaux du Languedoc depuis des années. Il produit des vins typiquement languedociens puissants et fruités tout en étant parfaitement digestes grâce à une belle fraîcheur.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu