Avertir le modérateur

04/12/2010

Domaine de Jonquières VdP de l'Hérault

Jonquieres-Rouge.pngChâteau de Jonquières Rouge 2000 AOC Coteaux du languedoc

Dégustation par Isabelle de Cabissole :
« C’est un vin à boire, avec des tanins très fondus, une bouche ronde, de velours. Nous avons une belle présence de fruits. On le servira à 16 °C, carafer trente minutes à l’avance. »

Bettane&Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2008 :
« Isabelle et François de Cabissole ont sorti leur domaine de la coopération pour l’exploiter directement. Le vignoble du beau château de Jonquières, classé monument historique, est installé sur des éboulis calcaires provenant du Larzac, un sol drainant apte à donner des vins de forte expression. »

Les Meilleurs Vins de France 2008 : Classé *
« Jonquières fait depuis longtemps partie des valeurs sûres des Coteaux du Languedoc. Une propriété où les vins sont toujours digestes, harmonieux, apaisants, à l’empreinte classique. Ils ont franchi un nouveau cap qualitatif avec le début du nouveau siècle. Les rouges vieillissent bien. De vieux millésimes délicieux comme le 2001 sont à la vente à des prix incroyables. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu