Avertir le modérateur

15/11/2010

Clos Marie, AOC Pic Saint Loup

Clos-Marie-Olivette.jpgClos Marie AOC Pic Saint Loup

C’est sur 24 ha qu’officie, depuis un peu plus de quinze ans, l’un des plus brillants vignerons du Languedoc. C’est précisément en 1992 que Christophe Peyrus s’est installé à Lauret (40 km de Montpellier), l’une des treize communes à bénéficier de l’AOC Pic Saint Loup, du nom de cette petite montagne des contreforts des Cévennes. En arrivant au Clos Marie , Christophe Peyrus a d’abord dû engager une sévère reprise en main du vignoble pour passer progressivement à la biodynamie.

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
«
Clos Marie est un domaine de Pic Saint-Loup où chaque cuvée dès l’entrée de gamme, s’approche de l’idéal languedocien. Christophe Peyrus a acquis le sens du grand vin en côtoyant les meilleurs vignerons. Son vignoble, cultivé en biodynamie, fournit des rouges aux tanins très raffinés et une étrange sensation de fraîcheur s’empare du dégustateur. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu