Avertir le modérateur

22/10/2010

Domaine Madeloc Pierre Gaillard Collioure Magenca AOC Collioure

Madeloc-Magenca.pngDomaine Madeloc Pierre Gaillard Collioure Magenca AOC Collioure

Cépages : Grenache Noir 40 %, Mourvèdre 25 %, Syrah 10 %, Carignan 10 %.

Dégustation par Pierre Gaillard :
« D’un caractère méditerranéen affirmé, Magenca exhale des arômes d’épices, de garrigue et de cuir. Structurée et complexe, la bouche offre des tanins présents mais bien fondus par un élevage soigné. »

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2011 :

« Réalisé à base de grenache noir, de mourvèdre et de carignan, le 2006 est assez puissant en structure mais la finale fraîche garde une excellente buvabilité. »

Les meilleurs vins de France 2010 :
« Un Magenca 2006 (syrah et mourvèdre) plus ferme et séveux, relevé de notes de cuir et de chocolat. »

Guide Hachette 2010 :
« Le nom de Pierre Gaillard est plutôt lié aux condrieux ou côte-rôtie. Pourtant, depuis son arrivée sur les schistes de Banyuls, celui-ci nous régale. De millésime en millésime, sa cuvée Magenca enchante les dégustateurs. Ce 2006 grenat profond possède un nez expressif. Un joli boisé vanillé se mêle aux petits fruits noirs bien mûrs, et une pointe de réglisse apporte la touche de personnalité. Autour de tanins puissants, la bouche franche révèle une fraîcheur appréciée en finale. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu