Avertir le modérateur

17/07/2010

Domaine du Roc des Anges AOC Côtes du Roussillon Villages

Roc-des-Anges-Segna-de-Cor.pngDomaine du Roc des Anges AOC Côtes du Roussillon Villages

La Revue du vin de France, février 2010 :
« « Un must parmi les blancs » En traversant à nouveau l’Agly vers le sud après Estagel, on atteint Montner, village dominé par les sols de schistes et de gneiss précambriens, où un domaine a le vent en poupe en ce moment : Roc des Anges, de Marjorie Gallet. Cette jeune femme volontaire, installée en 2001, a constitué un ensemble qui regroupe aujourd’hui vingt-cinq hectares de vignes sur quarante-trois parcelles. Son mari Stéphane, ex-régisseur du Mas Amiel à Maury, l’a rejointe en 2008. Le domaine ne cache pas ses ambitions et s’oriente progressivement vers le « bio », conscient des risques et des impératifs économiques inhérents à une jeune entreprise. Les très vieilles vignes de carignan (1903) qui ont donné leur nom à une cuvée, ne sont plus le fleuron de la propriété. Un nouveau vin, Iglesia Vella, issu de vieux grenaches gris, s’affirme comme un must parmi les grands blancs de la région. »

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Marjorie Gallet est installée sur les schistes gris de Tautavel. Son domaine, Le Roc des Anges, fait partie des nouvelles références du Roussillon. Son blanc sec a su tirer le meilleur parti du très grand cépage que peut être le grenache gris lorsqu’il est vinifié avec soin. Elle a remis en culture de vieilles parcelles, qui produisent des rouges dont la qualité de tanins et la grande élégance étonnent. De plus, l’exposition des parcelles du Roc permet aux vins d’exprimer une grande fraîcheur. Tout est de haut niveau ici, en blanc comme en rouge, en vin de pays et en appellation. »

Les meilleurs vins de France 2010 : domaine classé *
« Marjorie Gallet est une brillante vinificatrice qui, en quelques millésimes seulement, a su imposer un ton personnel à une production issue d’une majorité de vieux grenaches et de carignans. Les vins ont rapidement progressé en finesse, tout en restant très catalans d’expression, et la culture des vignes prend naturellement une orientation biologique. Si la cuvée 1903 (100 % carignan) a beaucoup contribué à la notoriété du domaine, Iglesia Vella, en blanc, née en 2008, s’affirme au même niveau. Une étoile vient cette année récompenser la grande réussite du domaine. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu