Avertir le modérateur

11/05/2010

Roc d’Anglade Remy Pedreno


Les meilleurs vins de France 2010 :

« Rémy Pédréno est un vigneron du Gard exigeant, qui ne produit que des vins de pays – donc hors des contraintes de l’appellation coteaux du languedoc. Il affiche un style original qui situe ses vins, géographiquement et gustativement parlant, à mi-chemin entre des côtes du rhône et des coteaux du languedoc. […] La marge de progression est encore importante ; le domaine vient de franchir un cap dans l’affinage des élevages et la qualité des prochains millésimes devrait le refléter. L’étoile est proche. »


Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :

« Rémy Pédréno a quitté l’informatique pour revenir à sa région natale et choisir le métier de vigneron. Mais il n’a pas oublié de sa première vie, sa curiosité de dégustateur et celle-ci lui a donné l’envie et l’idée de produire des grands vins sur ce terroir gardois encore peu exploité en la matière. Pourtant son terroir est superbement situé en coteaux, sur des sous-sols argilo-siliceux et calcaires, et Rémy Pédréno peut ainsi y produire des vins de grande finesse, tout en élégance et d’un fruit très pur. Le rouge, assemblage de carignan, mourvèdre, syrah et grenache, est ensuite élevé en foudres. »


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu