Avertir le modérateur

02/04/2010

Moulin de Gassac Eraus 2008

Moulin-Gassac-Eraus.pngMoulin de Gassac Eraus 2008 Vin de Pays de l'Hérault

Belle robe or. Nez intense, flatteur, expression de fruits exotiques et de fleurs jaunes. Bouche harmonieuse, équilibrée. Délicates notes de fleurs jaunes. Finale, vin dense, gras et frais avec une délicieuse finale florale.

Le Guide des Vins 2010 - Gault Millau
« En trente ans, Aimé Guibert a propulsé ce terroir du néant au firmament mondial. Il n'est pas seulement le vigneron qui se dresse contre Mondavi, il est aussi un producteur avec du flair et notamment avec le choix, sous les conseils du génial Emile Peynaud, d'implanter du cabernet-sauvignon non-cloné. Depuis 1978, ses cuvées sont d'une qualité exemplaire et son engagement est toujours aussi fort. Son activité de négoce, sous le nom de Moulin de Gassac, a permis de faire progresser une des coopératives les plus pauvres du Languedoc et de s'imposer au niveau mondial. Cette année, le rouge 2007 est austère et droit et il mettra du temps à s'ouvrir. Très prometteur, sur la finesse, il devrait être d'un très bon niveau. En blanc, les touches florales et minérales sont appuyées, avec une belle expression de fruits mûrs en milieu de bouche. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu