Avertir le modérateur

06/03/2010

Domaine de la Garance AOC Coteaux du Languedoc

Les Meilleurs Vins de France 2008, domaine classé * :
« Après une période coopérative, 1998 est le premier millésime en bouteille de Pierre Quinonéro et de Murielle Clavier. Situé au pied du village de Caux, le vignoble, plein de la vitalité de ces artisans obstinés, se compose de vieilles souches de carignan et d’antiques ugni et clairette (certaines ont plus de 100 ans). Les replantations de grenache et de syrah sont issues de sélections massales. Dans la cave bâtie entre amis, l’option de la vendange entière, de longues macérations donne un rouge Les Armières (90% carignan) tannique, doté d’une solide acidité, qui s’affine dans des cuves en béton et en bois. »

Après être sorti de la « coopé » en 1998, il n’a suffit que de quelques millésimes à Pierre Quinonéro du domaine de la Garance pour se faire une place dans la hiérarchie languedocienne. Sa recette est simple (vinification en vendange entière, cuvaisons très longues et élevages interminables) mais efficace. Ses vins sont puissants, profonds et racés.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu