Avertir le modérateur

11/02/2010

Domaine Le Roc cuvée Classique

Ribes-Tradition.jpgDomaine Le Roc cuvée Classique AOC Fronton

LES CEPAGES

Négrette 70%, Syrah 20%, Cabernet 10%

LE TERROIR
Les parcelles sont plantées avec une densité de 4500 à 5000 pieds/Ha, sur un terroir de boulbènes blanches en surface, et de grepp et marne caillouteuse en profondeur. Le rendement est de 50 hl/ha.

LA VINIFICATION
La mise en cuve se fait par simple gravité et sans foulage. Chaque cépage est vinifié séparément de manière traditionnelle pendant 3 semaines environ. La vinification se fait dans des cuves bétons de faible contenance, ce qui permet un meilleur contrôle des températures (25 à 28°). L’élevage dure de 12 à 18 mois avec les différents cépages assemblés.

LA DEGUSTATION
Avec sa robe brillante, cette cuvée classique a un nez de petits fruits noirs, de pain grillé et d’épices. La bouche, surprenante de caractère, ne triche pas. On y retrouve l’intensité aromatique et le caractère poivré. Les épices sont bien présentes au niveau du palais, ce qui lui donne une persistance remarquable.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu