Avertir le modérateur

11/02/2010

Château Tour du Pas Saint-Georges-Saint-Emilion

Tour-du-Pas-St-Georges-2.jpgChâteau Tour du Pas Saint-Georges-Saint-Emilion

Vieille propriété familiale de Madame Dubois-Challon, le Château Tour du Pas Saint-Georges appartient aujourd'hui à Pascal Delbeck, également propriétaire du Château Belair, 1er Grand Cru classé Saint Emilion, et du Château Ame de Musset en Lalande de Pomérol. Homme de terrain, Pascal Delbeck a été le directeur technique de ces mêmes domaines au services de Madame Dubois-Challon, et exercé une activité de consultant dans de nombreux pays. Le Château Tour du Pas Saint-Georges bénéficie naturellement de cette expérience exceptionnelle.
Idéalement situé au coeur de l'appellation Saint-Georges Saint-Emilion, dominant Saint-Emilion et à l'ombre du Château Saint-Georges, le domaine s'étend sur 14 hectares de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet-Sauvignon. Les vignes agées de 25 ans en moyenne sont idéalement exposées au Sud sur un sol essentiellement argilo-calcaire, où l’on trouve des sables limoneux. Pascal Delbeck conduit son domaine suivant des préceptes biodynamiques, en vendanges manuelles avec un rendement de 50 hl/ha. Un fleuron de l'appellation !

• Domaine référencé dans le Guide "Les Bons Bordeaux" de Franck Dubourdieu
• Domaine classé dans la catégorie des Premiers Grands Vins classés par Patrick Dussert-Gerber
• Domaine référencé dans le Guide Hubert

En vente sur www.autrementbon.fr

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu