Avertir le modérateur

13/01/2010

Domaine du Vieux Télégraphe AOC Châteauneuf du Pape

Brunier-VT.jpgDomaine Le Vieux Télégraphe AOC Châteauneuf du Pape

Sur le terroir de La Crau, les frères Brunier produisent avec talent, au domaine du Vieux Télégraphe, une très belle cuvée de rouge à majorité de grenache complété de syrah et de mourvèdre. Avec un élevage intelligemment mené et un premier passage en cuves puis en foudres, le vin est puissant et dévoile toute sa complexité après une dizaine d’années de garde.

Plébiscité par la presse française et internationale, le millésime 2007 s’avère être très grand dans la vallée du Rhône méridionale et particulièrement à Châteauneuf-du-Pape. Nous vous proposons donc un petit éventail de quelques-uns des grands vins de ce millésime, en fonction des disponibilités des domaines.

La Revue du vin de France, Spécial 2007 :
« Le Vieux Télégraphe fait ressortir la puissance de La Crau par un fruit très mûr donnant un côté vin doux naturel et un volume impressionnant en bouche. »

 

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Le vin est souple et charnu, sur les fruits à noyau, de longueur correcte mais sans pour autant posséder le volume et la profondeur des plus grandes réussites de la propriété. 2012 à 2016. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu