Avertir le modérateur

24/11/2009

Domaine Olivier Pithon cuvée Laïs Rouge

Pithon-Lais-Rouge.jpgDomaine Olivier Pithon cuvée Laïs Rouge 2008 AOC côtes du Roussillon

 

La Revue du vin de France, Spécial 2008 : 15/20

Voici une nouvelle cuvée réalisée par Olivier Pithon, un assemblage des vins des anciennes cuvées La Coulée et Saturne. Elle est issue de vieilles vignes de 40 % de grenache noir, 40 % de carignan, 10 % de syrah et 10 % de mourvèdre. Le vin est élevé près d’un an et demi sous bois.


Découvrez ce nouveau côtes du roussillon dans le millésime 2008, avec un fruit savoureux, de la fraîcheur, et une bouche pleine et croquante. À déguster dès aujourd’hui et jusqu’en 2015.

Commentaires de dégustation par Olivier Pithon :
« Sur 2008, j’ai décidé de faire une cuvée Laïs en rouge qui est en fait l’assemblage de Saturne et de La Coulée, afin de produire un vin à la fois gourmand et fruité, avec du volume et à la fois fin et équilibré grâce au terroir de schistes. C’est délicieux dès maintenant mais pour les personnes qui ont une cave, il se gardera aussi très bien 6 ou 7 ans. »

La Revue du vin de France, Spécial 2008 :
« Laïs remplace la cuvée Saturne. Fruit expressif et franc, matière souple, croquante et digeste. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu