Avertir le modérateur

19/11/2009

Clos Uroulat Jurançon moelleux Charles Hours

Uroulat-Charles-Hours.pngClos Uroulat Jurançon moelleux Charles Hours 2007

Les meilleurs vins de France 2010 : 17/20
Bettane & Desseauve 2010 : 17/20

Voici le jurançon moelleux de Charles Hours du Clos Uroulat, un 100 % petit manseng. Après des vendanges manuelles et un pressurage lent, les jus sont placés en fermentation en barriques dont une moyenne de 20 % neuves. L’élevage s’effectue pendant 10 mois dans ces barriques de 225 litres.


Dans le grand millésime 2007, retrouvez un jurançon moelleux aromatique et équilibré, taillé pour la garde, qui se conservera plus de 15 ans.

Commentaires de dégustation par Charles Hours :
« Le moelleux 2007 offre un côté plus agrumes, abricot confit et ananas. La bouche possède 72 g/l de sucres résiduels et beaucoup de fraîcheur avec une belle acidité typique des jurançons. Sans lourdeur et avec un côté aérien, il s’accommode à l’apéritif ou sur des fromages forts ».

Les meilleurs vins de France 2010 :
« Le moelleux n’est pas des plus riches mais atteint une grande précision, une vraie justesse de goût ; avec une douceur bien gérée, sans artifice. »

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Ses 2007 sont fidèles à sa réputation, vins complets et savoureux. […] Pâle, complexe et pur au nez, avec ce qu’il faut de notes de fruit de la passion, boisé marqué, corps dense et nerveux, acidité fruitée et énergique, grand potentiel, un classique du millésime en préparation. 2012 à 2019. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu