Avertir le modérateur

19/11/2009

Château Tour des Gendres, Luc de Conti

Tour-Gendres-Gloire-de-mon-Pere.png Château Tour des Gendres, Luc de Conti

Luc de Conti, vigneron passionné et perfectionniste, est le symbole du renouveau qualitatif des vins de Bergerac grâce à un travail acharné vers la qualité et l’expression du terroir. Ses vins, produits en agriculture biologique, sont fruités, racés et parfaitement équilibrés, avec quelques blancs haute couture.


Les meilleurs vins de France 2010, domaine classé ** :
« Voilà maintenant 20 ans que Luc de Conti nous régale avec ses vins de Bergerac. Par touches successives, il a pris connaissance de son terroir, a maîtrisé de mieux en mieux les maturités des raisins et les élevages en barriques, toujours à la recherche des meilleurs équilibres. Ses vins font partie de l’élite du Bergeracois : des blancs secs et des rouges d’une grande digestibilité, issus d’un vignoble entièrement reconverti en « bio ». »

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Située sur l’emplacement d’une ancienne villa gallo-romaine, cette propriété appartient à la famille de Conti depuis 1981. Le terroir est essentiellement argilo-calcaire, mais avec trois spécificités. Gendres est très calcaire, tant (crasses de fer) pour Grand Caillou et enfin boulbène pour Saint-Julien. Luc de Conti est considéré comme un « maniaque » de la qualité, tous ses vins sont là pour le prouver, mais c’est dans son dévouement à la cause des vins de la région et à sa générosité vis-à-vis de nombreux collègues, que l’on mesure vraiment la stature de ce grand vigneron. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu