Avertir le modérateur

11/11/2009

Domaine de Fondrèche, l'étoile du Rhône

Fondreche_Persia_Blc.gif Domaine de Fondrèche, l'étoile du Rhône

Sébastien Vicenti et Nanou Barthélémy excellent dans toutes leurs cuvées, le parcours qu'ils ont accompli dans l'appellation des Côtes du Ventoux est impressionnant, faisant d'eux les porte-drapeaux de cette AOC.

Le vignoble de 35 hectares est composé de trois sites répartis sur deux communes, Mazan et Mormoiron. La totalité du vignoble est travaillé en culture «déraisonnable» sans l’utilisation de désherbants chimiques dans le but de respecter la vigne et le terroir. Tous les efforts se concentrent sur le travail de la vigne. Taille courte, enherbement (limite l’érosion des sols, facilite son aération et favorise la vie microbienne ) palissage, ébourgeonnage, vendanges en vert (régulation du rendement), effeuillage (aération des grappes ayant pour effet de limiter les traitements et d’augmenter le potentiel qualitatif du raisin) sont de rigueur !

Les vendanges sont effectuées manuellement afin de pouvoir effectuer un tri si nécessaire. Une telle exigence et un tel terroir ne peuvent enfanter que des grands vins.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu