Avertir le modérateur

27/05/2009

Le Domaine Combier

Combier-Clos-des-Grives-Rouge.jpg Le Domaine Combier se partage depuis toujours entre la culture de la vigne et des fruits. Il dispose aujourd’hui de 21 hectares de vignes certifiés bio depuis près de 35 ans, principalement en appellation crozes-hermitage. Laurent Combier, en vigneron méticuleux et exigeant, attache un soin particulier à la qualité de son raisin afin de produire des vins fruités, gourmands et d’un très bel équilibre.

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :

« Le Domaine Combier est l’un des rares de la région à combiner encore aujourd’hui une importante activité fruiticole et viticole. Laurent, la troisième génération, est à l’origine du développement de la vigne, depuis 1989, son premier millésime. En agriculture biologique certifiée depuis 1970 (le domaine est d’ailleurs un pionnier en la matière), les vignes couvrent 23 hectares. La gamme compte six vins (cinq crozes et un saint-joseph). […] Tous les vins du domaine passent en fûts, le Clos des Grives ayant même une part assez importante de bois neuf. »


Les Meilleurs vins de France 2009 :

« Laurent Combier réalise depuis 1990 des crozes-hermitage d’une grande régularité et d’un niveau qualitatif difficile à prendre en défaut. Le Clos des Grives figure régulièrement parmi les meilleurs vins de l’appellation et son aptitude au vieillissement est remarquable, mais toutes les cuvées du domaine sont également hautement recommandables. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu