Avertir le modérateur

27/05/2009

Domaine Combier Crozes-Hermitage 2007 Crozes-Hermitage AOC

Combier-Domaine-Rouge.jpgDomaine Combier AOC Crozes-Hermitage 2007

La Revue du vin de France, Spécial 2007 : 15,5-17,5/20
Bettane & Desseauve 2009 : 14,5/20

Voici le crozes-hermitage rouge traditionnel de Laurent Combier, issu d’un terroir composé de granites avec des alluvions anciennes et des galets roulés. Le vin est vinifié en cuves pendant 25 jours avant d’être élevé un peu plus d’un an en fûts.

Sur le millésime 2007, découvrez un crozes rouge fruité et épicé, avec une belle rondeur en bouche et des tanins souples. Tout en équilibre, vous pouvez le déguster dès aujourd’hui et durant 5 ans.

Commentaires de dégustation par Laurent Combier :
« L’archétype du crozes-hermitage, avec du fruit, une grande finesse, des notes minérales… Un vin auquel vous aurez du mal à résister. »

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :
« Plus concentré, plus épicé que la cuvée L. Bonne matière, un vin velouté, au fruité fin et concentré, élégant. 2009 à 2013. »

La Revue du vin de France, Spécial 2007 :
« Le nez très mûr est souligné par une note de prune type quetsche qui évolue vers la tapenade. Rond et suave, ce crozes-hermitage se montre ample avec des tanins bien enrobés. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu