Avertir le modérateur

27/05/2009

Domaine Combier AOC Crozes-Hermitage Clos des Grives 2007

Combier-Clos-des-Grives-Rouge.jpgDomaine Combier AOC Crozes-Hermitage Clos des Grives 2007

Bettane & Desseauve 2009 : 15/20


Le Clos des Grives est vinifié de manière traditionnelle en cuves thermorégulées puis élevé sur fûts (35 % neufs) pendant un an.

Le Clos des Grives 2007 est un vin dense et aromatique avec un nez complexe sur la cerise noire et quelques notes boisées. La bouche, marquée par la réglisse, est puissante et concentrée avec une belle structure tannique et une finale de bonne longueur. Équilibré et riche, ce vin pourra s’apprécier durant 10 ans.

Commentaires de dégustation par Laurent Combier :
« Vieilles vignes du Clos des Grives, le millésime 2007 est très prometteur, avec des notes de fruits noirs, de tapenade, note fumée. Encore quelques mois de patience et il sera parfait pour accompagner vos plats d’automne. »

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :
« Belle richesse de matière, élevage élégant. Un vin gras, avec une très belle matière, un jus riche mais une finale avec beaucoup de fraîcheur. 2010 à 2017. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu