Avertir le modérateur

22/05/2009

Vins du Languedoc et du Roussillon

languedoc_roussillon.jpgLes vins du Languedoc Roussillon offrent une grande diversité avec une qualité toujours croissante. Le languedoc Roussillon est la région la plus importante pour son volume de production, environ 16 millions d'hectolitres, elle accède aux premiers rangs de la qualité grâce à un travail, une recherche et une volonté de "toujours mieux faire" depuis 20 ans.

La situation géographique du
Languedoc Roussillon est tout à fait propice à la culture de la vigne et à l'élaboration de vins qui s'expriment dans tous les registres, de la finesse à la puissance, de la légèreté à l'ivresse des sens, des teintes pastels aux grenats les plus profonds.

Longtemps synonyme de qualité médiocre, la qualité des vins du Languedoc Roussillon a fortement progressé depuis ces 30 dernières années. Toute une jeune génération de vignerons s'est attachée à produire des vins de qualité, à prix corrects, en sélectionnant des plants de carignan, grenache, carignan et cinsault.

Voir notre sélection ICI

Commentaires

je trouve que le languedoc roussillon souffre encore de son image de vins de qualité médiocre malheureusement ... mais ça s'ameliore énormément !

Écrit par : Marjorie | 18/04/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu