Avertir le modérateur

19/02/2009

Gigondas, Domaine Saint Gayan

Saint-Gayan-Gigindas.jpg Gigondas, Domaine Saint Gayan

Le Domaine Saint Gayan est un des fleurons de l’appellation Gigondas, tant par la qualité régulière de ses vins que par la volonté de ses propriétaires de hisser cette appellation au rang des plus prestigieuses. 20 fois médaillé au Concours Général Agricole de Paris (10 médailles d’Or), le Domaine Saint Gayan a également été primé dans de nombreux concours et a obtenu en particulier 10 Prix et Grands Prix d’excellence au réputé concours des Oenologues.
Le Gigondas Saint Gayan est un vin puissant, coloré, souvent fermé les premières années. Il prend toute son expression vers 5 ans d’age. C’est un grand vin de garde. Il évolue favorablement entre 5 et 10 ans et bien davantage pour certains millésimes.
Le Gigondas accompagne à merveille les viandes en sauces, gibiers et fromages. En cuisine, il transcende les sauces à base de vin (coqs au vins, civets, ...).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu