Avertir le modérateur

18/02/2009

Harmonie Alain Voge

Voge-Harmonie.JPG Harmonie Alain Voge AOC Saint-Péray

Ce Saint Péray « Harmonie » provient d’une parcelle plantée avec le cépage MARSANNE et quelques pieds de ROUSSANNE. Les vignes sont âgées d’une vingtaine d’années, sur des colluvions mêlées d’arène granitique et d’argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles.

La robe est jaune or, avec des reflets de jeunesse. Le nez est fin, avec des notes de fleurs blanches (lys, seringa). La bouche est ronde, avec une jolie fraîcheur et la minéralité propre au terroir de Saint-Péray. C’est un vin charmeur, idéal pour débuter un repas et découvrir le Saint-Péray. Peut accompagner, poisson « à la plancha », carpaccio de fruits de mer ou de saumon.

Les moûts sont vinifiés à basse température en petites cuves inox, puis le vin est élevé sur lies 10 mois environ toujours en petites cuves. La mise en bouteilles a lieu au début du printemps suivant la récolte, une fois la fermentation malo-lactique faite.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu