Avertir le modérateur

18/02/2009

Domaine de La Fourmente AOC Visan côtes du Rhône

Fourmente-Vieux-Grenaches-des-Garrigues.jpg Domaine de La Fourmente AOC Visan côtes du Rhône

Des Vins les plus "vrais" par le respect des sols

Notre Domaine a prospéré grâce au travail de la vigne, à l’élevage ovin, et la polyculture.

Ce patrimoine a été préservé pendant de nombreuses années de tous pesticides.
Des amendements organiques, une rotation des cultures et un travail du sol sans désherbants chimiques ont su garder la vie dans nos sols.

En effet, notre grand mère Marie Louise et sa fille Paulette Pouizin ont commencé à travailler en agriculture biologique dès 1964.
Elles ont participé par leurs travaux à l’élaboration du guide des bonnes pratiques agricoles biologiques de Lemaire Bouchet sorti en 1974.

La philosophie de travail était donnée, le respect des sols, des plantes par l’utilisation d’oligo-éléments, du lithomamne et de nombreux essais effectués afin de récolter des fruits sains et mûrs à leur meilleure maturité.

Aujourd’hui, Jean-Louis et Rémi ont aussi choisi une agriculture favorisant la vie, sans engrais chimiques ni pesticides ni autres molécules polluantes. Pour nos clients, nous avons déclanché le processus de reconnaissance de notre travail en faisant notre conversion officielle en agriculture biologique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu