Avertir le modérateur

17/02/2009

Que's Aquo, Mas Cal Demoura

Mas-Cal-Demoura-QuesAquo.JPG Mas Cal Demoura Que's Aquo 2006 (Rosé)
Coteaux du Languedoc AOC

Le Mas Cal Demoura, situé à Jonquières, sur le terroir des terrasses du Larzac, fut la propriété de Jean-Pierre Jullien, le père d’Olivier. Isabelle et Vincent Goumard ont repris le flambeau en 2004 et perpétuent l'esprit et les méthodes qui ont fait la réputation de ce domaine.

Voici le rosé du domaine, la cuvée Que's aquo, un vin savoureux à l’excellent rapport qualité/prix. Le domaine utilise pour son rosé, comme pour les vins rouges, les cinq cépages locaux (grenache - syrah - mourvèdre - cinsault - carignan), mais avec un assemblage différent (en privilégiant le cinsault à la syrah) afin de favoriser une expression aromatique complète dès sa prime jeunesse.

Sur le millésime 2006, découvrez un rosé de saignée très expressif, aux notes croquantes de framboise et de groseille agrémentées d’une belle sensation de fraîcheur. Gras et moelleux en bouche, ce rosé est gourmand avec une très élégante finale sur les fruits rouges. À déguster dès aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu