Avertir le modérateur

17/02/2009

Mas Cal Demoura

Mas-Cal-Demoura-Infidele.jpg Mas Cal Demoura

En Occitan, « Cal Demoura » signifie “il faut rester”…

Domaine noté :
Bettane & Desseauve : 2BD (Production sérieuse et recommandable)
Gault Millau : Remarquable

• RVF (2007) : 16/20
• Bettane & Desseauve (2008) : 15/20

Le Grand Guide des Vins de France 2009 Bettane & Desseauve
« Vincent Goumard a abandonné son métier dans le conseil financier pour reprendre cette propriété, installée à Jonquières en terrasses du Larzac, qui appartenait au père d'Olivier Jullien. La succession s'annonçait délicate, mais ce domaine produit aujourd'hui des vins typiques du secteur avec une trame structurée et puissante. Les Combariolles est une cuvée dense de belle plénitude, et L'Infidèle offre un vin volumineux dans le grand style méditerranéen. La progression est patente depuis plusieurs millésimes, et nous ne saurions trop vous conseiller d'aller vous encanailler avec le ravissant vin de pays, L'Étincelle, d'une revigorante fraîcheur. »

Les Meilleurs Vins de France 2009 - RVF
« Récemment reprise, cette propriété fiable au coeur des Coteaux du Languedoc est devenue l'un des ambassadeurs les plus classiques de son appellation, grâce à des vins élancés, lisses, fruités et vigoureux. Des rouges multicépages et des blancs dont l'équilibre en bouche est extrêmement séduisant. Ils s'apprécient jeunes, et sur six à sept ans pour la cuvée L'Infidèle.
Les vins : toujours fin et agréablement fruité, notamment sur l'abricot, le blanc conserve en 2007 une juste acidité qui lui permet d'être à l'aise tant à l'apéritif qu'avec des poissons méditerranéens. Les rouges 2006 sont marqués par les notes solaires et cacaotées du millésime, le suave L'Infidèle davantage que Les Combariolles qui gagne en tension et en finesse. Même constat pour les supérieurs 2005, qui se révèlent dans cette dernière cuvée particulièrement élégants. »

Gault Millau Vin 2009
« Vincent et Isabelle Goumard ont repris le domaine de Guy Jullien en 2004. Novice en viticulture, et après quelques années passées dans le conseil, Vincent à repris le chemin de l'école en Bourgogne avant de passer de nombreuses heures à chercher la propriété de ses rêves en Languedoc. Il a trouvé ici son petit paradis et il est même devenu président de l'appellation Coteaux du Languedoc Terrasses du Larzac. Il a été accompagné et soutenu, notamment par Olivier Jullien, le fils de Guy, et ses échanges avec les Jullien l'ont enrichi et aidé dans ses choix. A l'arrivée, un coup de coeur pour son deuxième millésime. Pas si mal, n'est-ce pas ? »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu