Avertir le modérateur

17/02/2009

Mas Cal Demoura L'Infidèle

Mas-Cal-Demoura-Infidele.jpg Mas Cal Demoura L'Infidèle 2005
Coteaux du Languedoc AOC

Voici la cuvée l’Infidèle dans sa version « Goumard ». Il s’agit d’un assemblage de syrah, grenache, mourvèdre, carignan et cinsault. Au cours de la vinification, Vincent Goumard cherche à préserver les qualités intrinsèques du raisin et à atteindre un équilibre entre corps et finesse (pas de surextraction, égrappage partiel, cuvaisons longues avec pigeages et remontages, maîtrise des températures). Afin de laisser au vin le temps de se faire et d’intégrer ses différentes composantes, l’élevage s’effectue en barriques (par cépage pendant 12 mois) puis en cuves pendant 8 mois supplémentaires une fois l'assemblage réalisé.

L’Infidèle 2005 se révèle complexe et fruitée, avec des notes de fruits noirs et de réglisse évoluant sur des arômes plus complexes de terre et de cuir. La bouche est ronde, sur les fruits, avec des tanins encore un peu serrés. Ce vin se dégustera très bien dans quelques années et sur 10 ans.

Terre de Vins :
« Très fringuant cet Infidèle… Nez aérien et complexe aux parfums de fruits confits, de fleurs.... Texture pleine et délicate aux tanins fondus avec un fruit généreux… . »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu