Avertir le modérateur

16/02/2009

Domaine B. Serveau et Fils, Morey Saint Denis, Chambolle Musigny, Côte de Nuits Saint Georges

Serveau-Nuit-St-Georges-1er-cru.jpg Domaine B. Serveau et Fils, Morey Saint Denis, Chambolle Musigny, Côte de Nuits Saint Georges

Au coeur du terroir de la "Côte de Nuits" de renommée internationale, le Domaine Serveau est constitué de 7 ha de vignes de cépage "pinot noir", parmi lesquelles les meilleures appellations "Premier Cru" de Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny et Nuits-Saint-Georges.

Jean-Louis Serveau est responsable de l'exploitation familiale depuis 1973. Son savoir faire issu de 4 générations de vignerons, allie qualité et tradition pour le plus grand plaisir des amoureux des grands vins de la Bourgogne.

La récolte des raisins est effectuée à la main, puis après leur élaboration, les Crus sont élevés en fûts de chêne durant 18 à 22 mois.
Les Crus du Domaine ont une robe rubis, ils sont souples pour les Chambolle-Musigny et plus corsés pour les Morey Saint Denis et les Nuits Saint Georges. Leurs arômes sont complexes, avec des parfums de fruits rouges et de cassis.

Les Crus du Domaine sont régulièrement primés pour leur qualité : Sélection Hachette 2000, vins "tastevinés" par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot en mars 2002.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu