Avertir le modérateur

13/02/2009

Jean Michel Alquier cuvée la Maison Jaune

Alquier-Maison-Jaune.jpg Jean Michel Alquier cuvée la Maison Jaune

Faugères AOC

Classé meilleur producteur de Faugères par la RVF

Jean-Michel Alquier est le plus talentueux vigneron de cette belle appellation typiquement languedocienne qu’est Faugères. Sa cuvée Maison Jaune, assemblage de très vieux grenaches, syrahs et mourvèdres est parfaitement réussie en 2004. Accéder à un grand vin languedocien, tout en finesse et élégance.

Classement des Meilleurs Vins de France :
«Dès les années 60, Gilbert Alquier entame des plantations de syrah à forte densité. Il fut aussi l’un des premiers en Languedoc à construire un chai d’élevage digne de ce nom. Syrah mature, parmi les plus vieilles du Languedoc et expérience de l’élevage sous-bois : voilà les deux fondamentaux que perpétue Jean-Michel Alquier, signature de la cuvée Maison Jaune toujours en finesse.»

Bettane & Desseauve :

«Cette belle propriété de Faugères est certainement le cru qui offre la meilleure représentation du potentiel considérable de cette appellation languedocienne, parfaitement située sur les contreforts schisteux des Cévennes. Les rouges brillent par leur plénitude de leur robe, la profondeur aromatique et surtout le soyeux de la chair et la longueur en bouche. La Maison Jaune évolue dans un registre fin, élégant et frais.»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu