Avertir le modérateur

12/02/2009

Olivier Pithon La Coulée

Pithon-Coulee.jpg Olivier Pithon La Coulée 2006 (Rouge)

Côtes du Roussillon AOC

La Coulée est issue d’une sélection de jeunes vignes plantées en coteaux. La vinification est douce, avec une extraction modérée et un élevage court de 8 mois en cuves béton.

En 2006, la recherche du fruit pourrait parfaitement résumer cet assemblage de grenache noir, de carignan et de syrah. Au nez, le vin est un concentré élégant de fruits rouges et noirs. En bouche, on retrouve ce très joli fruité sur une matière croquante et gourmande, parfaitement équilibrée grâce à une belle fraîcheur. Un vin à déguster un peu frais dès aujourd’hui et sur 3 à 4 ans.

Frère d’un fameux vigneron de la Loire, initié par Stéphane Derenoncourt en Bordelais, Olivier Pithon s’est exilé en 2000 à Calce, fief de la famille Gauby. En quelques millésimes, Olivier a réussi à se faire un prénom, dans cette région du Roussillon, considérée comme le nouvel Eldorado du vin en France.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu