Avertir le modérateur

12/02/2009

Clos Marie cuvée Simon 2005

Clos-Marie-Simon.jpg Clos Marie cuvée Simon 2005

Coteaux du Languedoc AOC Pic-Saint-Loup

Les Meilleurs Vins de France 2008 : 18/20
Bettane&Desseauve : 16,5/20

 

Christophe Peyrus a hissé son domaine du Clos Marie en une dizaine de millésimes au sommet du Pic Saint-Loup. Ses vins, aujourd’hui produits en biodynamie, sont parmi les plus enthousiasmants du Languedoc, avec un style alliant finesse et puissance.

La cuvée Simon est l’étendard du domaine, un très grand Pic Saint-Loup, notamment dans ce millésime 2005. Le vin (50/50 grenache/syrah) offre une bouche puissante, charnue, fruitée, avec une superbe élégance et un bel équilibre. A boire d’ici quelques mois jusqu’en 2015.

Bettane&Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2008 :
« Cette cuvée allie à part égales le grenache et la syrah. Les rendements maîtrisés emportent ce vin vers un sommet de raffinement et délicatesse. »

Les Meilleurs Vins de France 2008 :
« La cuvée Simon, avec sa trame tapissante, sa persistance large, terrienne (et sa meilleure gestion du bois), est un superbe rouge sudiste à boire sur cinq, sept ans. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu