Avertir le modérateur

11/02/2009

Canet-Valette Ivresse

Canet-Valette-Ivresse.gif Canet-Valette Ivresse 2006

Saint-Chinian AOC

La cuvée Ivresse est la dernière née du domaine Canet-Valette, un vin au fruité explosif. Elle est issue principalement de très petits rendements des grenaches noirs qui entraient dans la composition du vin Maghani jusqu'en 2003, et est élevée 13 mois principalement en cuves inox.

Une véritable gourmandise, avec un nez charmeur de petits fruits rouges. La bouche est gourmande, riche, charnue, avec des tanins parfaitement fondus, et une finale chocolatée tout en finesse et volupté.

A boire (dès à présent pour savourer son fruit !) sur un jambon « Patta Negra », une joue de bœuf fondante aux carottes caramélisées, une volaille fermière farcie aux marrons avec petits navets de Pardailhan, un gâteau fondant au chocolat noir…

Certifié ECOCERT (vin issu de raisins de l’agriculture biologique)

Le domaine Canet-Valette travaille ses vignes et ses vins dans le respect de la nature traitements aux tisanes de plantes, levures indigènes, très peu de SO2

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu