Avertir le modérateur

10/02/2009

Domaine Alain Voge Les Chailles 2005

Voge-Chailles.jpg Domaine Alain Voge Les Chailles 2005
Cornas AOC

Bettane & Desseauve 2009 : 15/20

Alain Voge a donné à l’appellation cornas toutes ses lettres de noblesse. La cuvée Les Chailles est issue d’une parcelle de syrah d’une vingtaine d’années située sur des terrasses granitiques, en limite d’une colline calcaire. Les raisins sont éraflés puis vinifiés en cuve inox. La macération est longue, environ 4 semaines, avec des pigeages et des remontages quotidiens. Le vin est ensuite élevé 14 mois en fûts.

Le domaine nous a retrouvé quelques bouteilles de cette cuvée dans le grand millésime 2005. Découvrez ainsi un cornas au nez élégant et fruité, avec des arômes de fruits mûrs et confiturés. La bouche est riche avec des tanins encore un peu fermes. À déguster dès aujourd’hui après un passage en carafe et pendant une petite dizaine d’années.

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :
« Fruit très mûr, concentré et noir. La bouche est grasse, les tanins très enrobés, c’est un vin gourmand, à la finale peu réglissée. 2008 à 2015. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu