Avertir le modérateur

06/02/2009

Bernard Baudry Clos Guillot 2006

Baudry-Granges.jpg Bernard Baudry Clos Guillot 2006
Chinon AOC

Les Meilleurs Vins de France 2008 : 17/20

Grâce à un travail de vinification parcellaire, chaque cuvée de Bernard Baudry exprime l'élégance, la pureté et la fraîcheur aromatique du cabernet franc, en harmonie avec chacun des terroirs. Nous vous proposons de découvrir « Le Clos Guillot », la dernière-née des cuvées du domaine issue de jeunes vignes plantées sur un magnifique coteau calcaire de Chinon. Après une vendange manuelle, les baies de cabernet franc fermentent pendant 15 jours en foudres avec des pigeages réguliers. Il s’en suit un élevage de 12 mois en barriques de 2 à 5 vins.

Découvrez dans le millésime 2006, un chinon pur et franc. Sa minéralité due à la présence de tuffeau laisse s’exprimer des fruits rouges frais, soutenus par une belle vivacité et une structure tannique croquante. Un vin à mettre en cave pour quelques années avant de pouvoir l’apprécier pleinement.

Les Meilleurs Vins de France 2008 :
« Impeccable précision du fruit dans les très fins 2006, plus agrume et plus fraîche en tanins dans le Clos Guillot. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu