Avertir le modérateur

30/01/2009

Château Tour des Gendres, Luc de Conti


Les Meilleurs Vins de France 2009, domaine classé ** :

« Voilà maintenant 20 ans que Luc de Conti nous régale avec ses vins de Bergerac. Par touches successives, il a pris connaissance de son terroir, a maîtrisé de mieux en mieux les maturités des raisins et les élevages en barriques, toujours à la recherche des meilleurs équilibres. Ses vins font partie de l’élite du Bergeracois : des blancs secs et des rouges d’une grande digestibilité, issus d’un vignoble entièrement reconverti en « bio ». Le nouveau combat du propriétaire porte sur la défense des cépages malbec (en rouge) et muscadelle (en blanc), avec le lancement en 2005 de la cuvée Conti-ne. »


Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :

« Située sur l’emplacement d’une ancienne villa gallo-romaine, cette propriété appartient à la famille de Conti depuis 1981. Le terroir est essentiellement argilo-calcaire, mais avec 3 spécificités. Gendres est très calcaire, "tran" (crasse de fer) pour Grand Caillou et enfin boulbène pour Saint-Julien. Luc de Conti est considéré comme un « maniaque » de la qualité, tous ses vins sont là pour le prouver, mais c’est dans son dévouement à la cause des vins de la région et à sa générosité vis-à-vis de nombreux collègues que l’on mesure vraiment la stature de ce grand vigneron. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu