Avertir le modérateur

30/01/2009

Charles Hours Jurançon Uroulat 2006

Uroulat-Jurançon.jpg Charles Hours Uroulat 2006
Jurançon AOC

Les meilleurs vins de France 2009 : 17/20
Bettane & Desseauve 2009 : 18/20

Voici à présent la version moelleuse du jurançon de Charles Hours, un vin 100 % petit manseng, pressé, légèrement débourbé puis placé en barriques pendant 10 mois.

Le jurançon moelleux 2006 offre un nez très fin sur les fruits exotiques confits, quelques touches d’amandes et des notes minérales. La bouche est un modèle d’équilibre entre un gras délicat et une acidité cristalline. La finale est longue, fruitée et légèrement épicée. Ce très beau vin doit attendre en cave une petite dizaine d’années avant de dévoiler toute sa complexité.

Les meilleurs vins de France 2009 :
« Inversement, Uroulat 2006 est fin et équilibré. Il exprime avec grâce les notes exotiques du manseng, le tout très finement élevé. »

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :
« Une perfection dans l’équilibre fruit, acidité, une saveur noble de fruits délicieusement confits ou secs, une grande longueur, un vin proche de l’idéal du jurançon ! Parfait aujourd’hui et sûrement superbe dans 10 ans. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu