Avertir le modérateur

27/01/2009

La Gloire de Mon Pere Château Tour des Gendres

Tour-Gendre-Gloir-de-Mon-Pere.jpg Luc de Conti Château Tour des Gendres, vigneron passionné et perfectionniste, est le symbole du renouveau qualitatif des vins de Bergerac, grâce à un travail acharné vers la qualité et l’expression du terroir. Ses vins, produits en agriculture biologique, sont fruités, racés et parfaitement équilibrés.

Retrouvez tout le savoir-faire de Luc de Conti dans cette cuvée, hommage à son père parti à la retraite en 1990. Cette cuvée est un assemblage de 50 % merlot, 25 % cabernet-sauvignon, 15 % malbec, 10 % cabernet franc. Les vignes, conduites en bio, sont plantées sur un terroir argilo-calcaire à dominante calcaire sur marnes de Castillon, pauvres en eau et exposées plein sud. Après des vendanges manuelles et un égrappage total, le vin est vinifié en douceur avec une fermentation longue à partir de levures naturelles. Sa fermentation malolactique s’effectue en barriques. Il est ensuite élevé pendant 18 mois en fûts, neufs à 50 %.

Dans le millésime 2006, Luc de Conti a produit une cuvée Gloire de mon Père sur le fruit et l’élégance. Le nez est mûr sur des arômes de fruits rouges et noirs (framboise, cassis, mûre), de réglisse et de violette, complétés de notes toastées dues à l’élevage. En bouche, le vin est charnu, riche et très fruité, avec une structure tannique encore un peu serrée. La finale, dotée d’une excellente fraîcheur, est élégante et de bonne longueur. Une jolie cuvée du Sud-Ouest à découvrir d’ici 1 à 2 ans et pendant une petite dizaine d’années.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu