Avertir le modérateur

27/01/2009

Cuvée des Conti Château Tours des Gendres

Tour-Gengre-Conti-Blanc-Sec.jpg Les Meilleurs Vins de France 2008 : 14/20

Voici une des cuvées de blanc de Luc de Conti Château Tours des Gendres, le vin fétiche de la famille et l’expression même du sémillon vendangé très mûr et partiellement passerillé, une spécialité « maison ». Elle est donc issue de sémillon, récolté sur le terroir chaud et argilo-calcaire du domaine, exposé plein sud. Après une vendange manuelle à grande maturité et un égrappage total, le vin est vinifié en cuves inox, puis élevé 11 mois sur lies.

Le millésime 2006 de cette cuvée des Conti, offre une superbe complexité aromatique et une bouche alliant la rondeur et la vivacité. Les arômes de fleur d’oranger et de poire caractérisent un nez fin et intense. En bouche, c’est la pêche jaune qui s’exprime avec une belle maturité, sans manquer de fraîcheur et d’équilibre. Découvrez un joli blanc de gastronomie au rapport qualité/prix très intéressant, à apprécier dès aujourd’hui en prenant soin de le carafer au moins une heure avant sa dégustation.

Les Meilleurs Vins de France 2008 :
« La simple Cuvée des Conti 2006, nerveuse et finement fruitée, est d’un rapport qualité/prix excellent. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu