Avertir le modérateur

21/01/2009

La cuvée Métairie du Clos Marie

Clos-Marie-Simon.jpg La cuvée Métairie du Clos Marie

Il s’agit d’un assemblage de vieux carignans et grenaches âgés d’une quarantaine d’années, et de jeunes syrahs. Après un éraflage partiel, le vin est vinifié lentement puis élevé 18 mois en barriques.

La Métairie du Clos 2006, bien qu’encore très jeune, est aromatique sur des notes de fraise des bois, de cassis et de mûre. La bouche est ample, dense avec un velouté très fin et des tanins soyeux. La finale est longue et bien équilibrée. À déguster dès aujourd’hui après l’avoir aéré au préalable ou à conserver 4 ou 5 ans.

Les meilleurs vins de France 2009 :
« La Métairie du Clos 2006 offre une brillante interprétation d’un millésime riche : une texture d’un velours moelleux, inattendue issue de vieilles vignes. Du fond et de la personnalité. »

Bettane & Desseauve, Grand Guide des Vins de France 2009 :
« La matière dense ne dispute en rien l’élégance de la cuvée. De vieux carignans sont soutenus ici par des grenaches de 40 ans, complétés de la palette aromatique de jeunes syrahs. Le volume et l’amplitude sont impressionnants. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu