Avertir le modérateur

11/01/2009

Domaine du Clos des Fées Cuvée Clos des Fées

Clos-des-Fees-Vieilles-Vignes-Rouge.jpgDomaine du Clos des Fées Cuvée Clos des Fées AOC côtes du Roussillon Village

Les Meilleurs Vins de France 2009 : 17/20
Bettane & Desseauve 2009 : 16,5/20

Le Clos des Fées est une des grandes cuvées d’Hervé Bizeul et de son domaine éponyme. Elle est issue d’un assemblage à parts égales de vieilles vignes de grenache, syrah, mourvèdre et carignan, cultivées sur le terroir argilo-calcaire du domaine. La vinification s’effectue en cuves bois, la fermentation malolactique et l’élevage de 18 mois se réalisent en barriques neuves.

Ce très beau 2006 montre tout le talent d’Hervé Bizeul pour capter l’essence et la richesse des vieilles vignes. Le vin est concentré, élégant, racé et puissant. La bouche conjugue fruité, densité et fraîcheur d’une très jolie manière, ce qui confère au vin un excellent équilibre. Vous pourrez apprécier ce Clos des Fées dans quelques mois et jusqu’en 2018.

Les Meilleurs Vins de France 2009 :
« Le Clos des Fées est la cuvée la plus intéressante du domaine. Le 2006 est impressionnant de concentration et de richesse. C’est un vin d’une superbe intensité, avec des tanins racés et un élevage parfaitement intégré tout en restant digeste. Voila un beau vin d’équilibre. »

Bettane & Desseauve, Le Grand Guide des Vins de France 2009 :
« Le vin n’avait pas encore digéré son bois au moment de notre dégustation, mais montrait une superbe matière qui prendra assurément le pas sur l’élevage. 2010 à 2016. »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu